ShopBot Tools, Inc.

Bon voila plus d’un mois que je suis arrivé au States et j’avoue n’avoir pas consacré beaucoup de temps à ce blog depuis (environ 0,0 minutes en fait …) Donc je me propose de faire une petite auto-FAQ après cette short introduction :

Bref, je suis arrivé à Durham en Caroline du Nord le 17 Avril vers 18h sous un magnifique soleil, et je fût chaleureusement accueilli par Sallye & Ted ( PDG de l’entreprise ) dans leur merveilleuse maison :

La maison de Ted & Sallye.

J’ai donc passé environ un mois dans cet endroit magnifique, un peu perdu dans la nature. En fait la maison fait parti de la communauté de Lockridge, plutôt orientée hippie. Mais ce n’est  pas la ou j’ai passé le plus clair de mon temps ce mois passé !

Non, j’ai passé beaucoup de temps à l’entreprise à travailler sur un de leurs plus gros projet, la création d’une API pour les développeurs pour contrôler facilement leurs machines ceci dans un but simple :

Simplifier et démocratiser l’utilisation des machines CNC.

"CNC ? que..quoi ? qu'ô ché qcha ?"

Deux vidéos valent surement plus qu’un long discours donc voila ce que c’est qu’une machine CNC :

ouai mais attends, ça doit coûter une sacrée fortune ton truc, pis c'est un peu encombrant...

Bon je vous l’accorde une machine comme ça c’est pas donné… Comptez une centaine de milliers d’euros pour un modèle d’un grand constructeur type siemens ou autre, mais ShopBot a réussi à porter ce coût à « juste » une dizaine de milliers d’euros.

Ok ... Mais cela reste trop cher pour être démocratisé en fait ....

Entièrement d’accord sur ce point. mais ça c’était avant 2013. Avec la montée en puissance des imprimantes 3D low-cost et DIY, on voit apparaître également des machines CNC du même type. Et ShopBot a eu l’idée de développer sa propre machine inspirée de ce mouvement : le Handibot .

10291235_10203884130813458_9179370596347779856_n

Le handibot avec un module 5 axes

10337699_10203884128133391_7598240317676377647_n

Le résultat

L’idée est assez simple : fournir la même puissance qu’une machine CNC, mais dans un format portable, et donc à coût réduit ( pour seulement 3000$ ) et de la rendre modulable.

3000$ ça reste quand même un gros investissement ...

Patience les amis ! j’ai ouïe dire qu’un modèle en dessous des 500$ se profilait… affaire à suivre…

Sinon hier je suis allé à la Durham Bike Coop. Le concept est simple : vous faites 5h de bénévolat, et vous pouvez repartir avec un vélo !

En plus les gens sont super sympa. On s’est même fait inviter à une BBQ party pour le memorial day par le gérant !

Seul déception, pas de GoT ce week-end …

 

Maintenant place à

L’AUTO-FAQ

( basée sur les questions fréquemment posées )

Ca va ?

Oui.

Alors c'est comment les States ?

Plutôt cool, les gens sont sympa et accueillants. J’ai hâte de découvrir NY et SF …

Qu'est ce qui change le plus de la France ?

Il y a pas mal de choses différentes ici, notamment les systèmes de mesure, qui sont au format impérial ( inch, feet, yards, miles, Fahrenheit , oz, galion, etc…) : autant dire que c’est un peu du chinois pour moi tout ça ( pour info °F = °C  * 9/5  + 32 … évident non ?).

Les autoroutes sont différentes aussi et c’est un peu l’anarchie. mais les gens roulent moins vite.

Ah et le prix de l’essence … ( environ 0,70€ le litre )

Un panneau avec la distance restante en miles …

Les filles ?

haha :p pas de grande différence avec la France en fait ^^

La bouffe ?

Disons que j’essaye de cuisiner avec les moyens du bord x) mais cela reste assez cher de manger « sainement ». Il est surement plus facile et moins coûteux de manger fast-food tous les jours…

Le temps ?

Il fait chaud ! environ 30°C tous les jours, même quand il pleut. Et j’ai déjà eu 3 alertes tornades ! et ça risque d’empirer cet été…

La bière ?

Bien que je ne sois pas légalement autorisé à entamer ce débat, je vais tout de même le faire : Pas si dégueu que ça en fait, il y a plein de producteurs locaux, du coup c’est pas trop mal. Par contre les bières nationales sont à vomir.  Mais les Belges me manquent :(

Pas trop dur l'anglais H24 ?

En fait ça va. Le plus dur c’est le soir avec la fatigue, plus dur de parler et de comprendre ( mon cerveau sature x) ). Et les premières minutes avec de nouvelles personnes, le temps de s’habituer à leur accent, leur rythme, etc…

L’accent du Sud est nettement plus dur à comprendre que celui du Nord.

 

Promis, j’essayerai d’écrire un peu plus souvent ! A+